Restore Ton PC ne saurait être tenu pour responsable de la perte de données. Il est de la responsabilité exclusive du client d’effectuer une sauvegarde de ses données préalablement à toute intervention. Toutes nos interventions sont garanties 30 jours après passage de notre technicien à votre domicile. Au cas où le problème persisterait, et après vérification avec notre technicien par téléphone, une nouvelle intervention à votre domicile sera prévu sans autres frais supplémentaires de votre part.


Le client reconnaît être informé des risques inhérents à toute manipulation informatique. Le client est informé que les prestations de Restore Ton PC (tout comme sa propre intervention) peuvent entrainer une rupture de la garantie du constructeur ou du distributeur chez lequel il a acquis son matériel informatique. Il est également de la responsabilité exclusive du client d’effectuer une sauvegarde de ses données préalablement à toute intervention.


Pour tout service de réinstallation de système d’exploitation et/ou de logiciel, le client s’engage à fournir les supports logiciels originaux nécessaires : cd-rom, dvd-rom, disquettes, numéros de série et licences en cours de validité. Restore Ton PC n’est pas tenu de vérifier la validité de ces licences et ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable du fonctionnement de ces logiciels sans licence. Le client est enfin informé que l’ensemble des frais afférents à l’exécution des prestations de Restore Ton PC à domicile et notamment les frais d’électricité, de connexions à Internet ou d’usure des consommables informatiques engendrées par les manipulations effectuées par Restore Ton PC sont et demeurent à sa charge.


En cas de découverte de données illégales sur le/les support(s) d’un client, en particulier de données à caractère pédophile, l’ensemble des prestations sera stoppé. Le support (périphérique ou machine) sera scellé et sortira du cadre de la responsabilité de Restore Ton PC pour être déposé auprès des services de police compétents. La société Restore Ton PC poursuivra en justice par un dépôt de plainte le client propriétaire de ces données illégales.


Dans le cas de demandes nécessitant une expertise complète d’un logiciel ou impliquant du matériel trop obsolète ou particulier, Restore Ton PC ne pourra prendre en charge la/les demande(s) du client dans les cas particuliers suivants :

Ne seront pas pris en charge ou exceptionnellement (après étude et devis) sans obligation de résultat :

•le paramétrage télévision, satellite ou autres périphériques non informatique,

•les machines équipées de systèmes d’exploitation antérieurs à Windows 7,

•tout logiciel ou machine sans licence autorisée ou valide,

•les demandes rentrant dans le cadre d’activité illégales ou suspectées illégales (partage de fichiers illégaux, conception de malwares, piratage, décryptage de données, copie non autorisée, etc.),

•la programmation et le dépannage de programme modifié par un tiers (bug, patch, etc.),

•les logiciels en langues ni anglaise, ni française,

•les systèmes d’exploitation pour serveur,

•les dépannages sur ordinateur fabriqué artisanalement,

•dépannage de périphérique non informatique déjà configuré et actif (téléphone portable, iPhone, Android),

•données perdues ou effacées sur support magnétique usuel (disque dur, carte SD, mémoire flash),

•les demandes multimédia spécifiques (conversion de fichiers audio ou vidéo),

•l’extraction, l’importation ou le travail dans une base de données (contacts Outlook, contacts Gmail, SQL, Oracle),

•la récupération de contrat de maintenance (matériel ou site Internet).


Tout matériel déposé pour diagnostic/réparation et non réclamé dans un délai de un an du dépôt sera considéré comme abandonné par son propriétaire.


Pour l'achat de matériel informatique nécessaire à l'intervention d'un montant égal ou supérieur à 70€, un acompte de la moitié de la valeur finale d'achat sera demandé.


Les prix et tarifs exprimés s’entendent en euros nets hors taxes. Les tarifs se fondent sur les barèmes de prix en vigueur à la date de la Commande ou du devis. Les prestations n’intègrent pas les éventuels frais de déplacement.


Toute intervention par Restore Ton PC donne lieu à une facturation minimale d’une demi-heure. Au-delà de la première demi-heure, la facturation s’effectue par tranche de demi-heures supplémentaires indivisibles.


En cas de surcoût qui n’aurait pu être prévu avant le début d’une intervention, Restore Ton PC s’engage à en informer le client donneur d’ordre, qui est alors libre de mettre fin à la prestation. Dans ce cas, Restore Ton PC facturera la prestation déjà réalisée au tarif en vigueur le jour de l’intervention.


DROIT DE RETRACTATION

Conformément à l’article L. 121-18 du Code de la consommation « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision. Le délai mentionné court à compter du jour : De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services; De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la société Restore Ton PC par mail à restoretonpc@gmail.com.